Notre patrimoine arboré est unique, et mérite d’être protégé. L’abattage d’un arbre doit être réfléchi et effectué par un professionnel : lorsqu’un arbre est trop malade, qu’il met en danger une construction, ou qu’il faut dégager un terrain, notre équipe spécialiste de l’abattage et notamment des cas de figure les plus difficiles est à votre disposition. Nous effectuons tous types d’abattage, du plus simple au plus difficile, en toute sécurité et avec soin.

L’abattage simple

Nous considérons un abattage comme simple lorsqu’il n’y a aucune construction dans le périmètre de l’arbre concerné, et que nous pouvons donc le couper par sa base.

L’abattage par démontage

Lorsque nous intervenons à proximité d’une construction, d’un jardin, ou d’une route, nous procédons à un démontage : un grimpeur monte à la cime de l’arbre afin de le découper en plusieurs tronçons, et en descendant au fur et à mesure.

L’abattage par démontage en rétention mécanique

Nous sommes souvent sollicité lorsqu’un arbre met en danger un bâtiment ou sa toiture : nous assurons alors le démontage en rétention mécanique, c’est à dire que notre grimpeur attache chaque branche avant de la couper et guide sa descente à l’aide d’un système de freinage.

Abattage sur nacelle

Dans certains cas nous pouvons opter pour un travail sur nacelle notamment lorsque la fragilité de l’arbre ne nous permet pas de travailler en toute sécurité.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous donnerons un avis professionnel et vous conseillerons la meilleure solution avant d’intervenir.