Il arrive qu’une branche ou qu’une charnière mettent en danger la santé ou la pousse de votre arbre, ou menace votre habitation : il faut alors élaguer l’arbre avant qu’il ne soit trop tard. AC Paysage est pleinement formé pour intervenir sur tous types d’élagage, selon les règles de l’art, avec un diagnostic adapté à chaque arbre, et en respectant des normes de sécurité très strictes.

Taille de formation :

nous supprimons les fourches, têtes multiples, ou les branches « dangereuses » ;

Taille d’éclaircie :

nous apportons plus de transparence ou éliminons des branches trop nombreuses, par exemple pour amener plus de lumière.

Taille de suppression du bois mort :

nous prélevons les branches mortes, qui présentent un danger pour les personnes et bien qui se trouvent dessous, et peuvent freiner la pousse de l’arbre ou le rendre vulnérable aux maladies et ravageurs.

Taille de restructuration :

sur des arbres qui ont été délaissés et abîmés, nous tâchons de redonner une forme compatible pour que l’ensemble puisse reprendre une pousse et un fonctionnement normal. Nous nous efforçons d’ailleurs de minimiser les tailles sévères (mutilantes).

Tous nos élagages sont réalisés en cordée par notre élagueur grimpeur titulaire du Certificat de Spécialisation. Il est accompagné par deux hommes de pied qui effectuent le guidage des branches puis le broyage.